" La réponse du corps est celle de l'inconscient, une part de son langage " - Eric Laudière
En 1960, John Goodheart, chiropracteur à Détroit, découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l'état de stress. La kinésiologie était née...
Notre environnement génère des déséquilibres communément appelés "stress" : une suite de réactions physiques, physiologiques et psychiques aux influences positives
et négatives.
Le kinésiologue utilise des tests musculaires appropriés qui lui donnent des indications sur les causes de conflit et de mal être intérieur, sources de tensions physiques et/ou psychiques et de comportements inadaptés.
A l'aide de protocoles précis, il identifie les techniques qui permettent de redynamiser l'énergie et favoriser un mieux être.
L’objectif principal est de réduire le stress afin de permettre à chacun la possibilité de contacter son potentiel, de retrouver son propre pouvoir d'agir et de penser, de clarifier ses choix et d’accéder à ses propres solutions - que ce soit au niveau physique, mental, énergétique ou émotionnel.
Ainsi, en réduisant votre stress, vous pourrez retrouver la confiance, la sérénité, la joie d'être vous-même et enfin vivre au plus proche de votre vraie nature.
Nous échangeons en début de séance sur ce qui a motivé votre venue, et sur ce que vous aimeriez changer dans votre vie. Ainsi, les émotions en jeu sont mises en exergue et vont permettre de déterminer l'objectif de la séance en cours, avec l'aide du test musculaire.
Pendant la séance et la série de tests et de rééquilibrages effectués alors que vous êtes allongé.e sur un divan, des émotions enfouies peuvent surgir, qu'elles soient agréables ou désagréables. Vous pouvez aussi ressentir une détente profonde, une fatigue comme après un marathon, ou encore une vitalité exceptionnelle.
Ces sensations varient d'une personne à l'autre, d'un moment de la séance à l'autre. Chacun en revient avec une expérience unique.
Un temps d'intégration se manifeste parfois dans les jours qui suivent la séance, avec montées d'émotions, symptômes physiologiques, mais c'est passager. Ces "retours de séance" sont des indicateurs du changement qui s'opère en soi. C'est donc un signe positif - mais pas systématique ! Dans tous les cas, je conseille aux personnes de me contacter pour me faire part de ces manifestations et proposer mes conseils adaptés.
On attribue souvent un effet "baguette magique" à la kinésiologie. Il n'en est rien, comme tout travail de fond, il faut se laisser le temps d'intégrer les changements et faire preuve de... patience !
3 à 4 séances de kinésiologie espacées d'au moins 6 semaines sont nécessaires pour travailler sur une problématique, mais pour un travail complet en profondeur, un
suivi sur du plus long terme peut être envisagé. Tout dépend de l'intention avec laquelle vous arrivez : vous alléger de quelques difficultés ? Tendre à vivre en accord avec votre nature
?
Chaque situation est unique, cependant gardez en tête qu'une seule séance ne va pas balayer toute difficulté.
Les dénominations suivantes conservent leur appellation d'origine en anglais.